Travailleurs âgés

Vous avez recruté un travailleur âgé et souhaitez adapter de manière optimale la politique d'accueil à ses besoins ?

 

“Il faut faire attention à ce que les travailleurs âgés soient bien accueillis dans le groupe.”

 

Points d'attention et opportunités

 

Position de responsable

Si, en tant que responsable, vous intégrez un collaborateur âgé dans votre équipe, il est important de veiller à l'équilibre. Le salarié expérimenté ne doit pas être mis de côté, mais il ne doit pas non plus être choyé. Traitez-le donc comme n'importe quel autre travailleur.

Avantages juridiques

Il existe un certain nombre d'avantages pour les travailleurs âgés (par exemple, des jours de congé supplémentaires, des vacances pour les seniors, l'ancienneté, la prime de remise au travail...). Expliquez cela pendant l'accueil si cela n'a pas déjà été expliqué lors de la candidature.

Prendre en compte tous les groupes cibles

Tenez compte de tous les groupes cibles possibles de collaborateurs lors des séances d'introduction et dans votre brochure d'accueil. Veillez donc à utiliser des images, des exemples, etc. qui correspondent également au monde dans lequel vivent les collaborateurs âgés.

Tuteur/parrain

Choisissez un tuteur ou tutrice pour le nouvel arrivant qui a une affinité avec les travailleurs âgés ou qui a le même âge que le nouvel arrivant.

Formation professionnelle

Via son Fonds de carrière, Alimento met à disposition un budget spécifique destiné à certains nouveaux travailleurs dans le cadre de leur formation.

Retour vers le haut