• Recrutement et accueil

    Il est important, en tant qu’entreprise, d’attirer les bons candidats. Comme la recherche du collaborateur idéal est souvent difficile, il vaut mieux vous adresser à différents canaux lors du recrutement.

  • Formation

    Outre l’organisation et l’apport d’interventions dans les formations, Alimento soutient également la politique de formation au sein de votre entreprise. Il est en effet prouvé que des collaborateurs dûment formés sont plus motivés et plus productifs.

  • Classification de fonctions

    Il existe des classifications de fonction détaillées pour les ouvriers et les employés de l’industrie alimentaire.

  • Suivi, évaluation et validation des compétences

    Un bon système de suivi et d’évaluation des compétences est essentiel et se compose principalement d'un dialogue entre les employés et leurs gestionnaires. Donner suite, écouter, poser des questions et enregistrer certaines informations sont des éléments précieux pour le suivi et l’évaluation…

  • Les solutions ergonomiques sont plus efficaces

    Réduisez, vous aussi, les facteurs de risques dans votre entreprise ! Des investissements limités permettent déjà d’aller vers une amélioration notable des conditions de travail. Quelles sont les risques ergonomiques dans l'industrie alimentaire ? Consultez le rapport de synthèse.

  • Licenciement et restructuration

    Alimento vous propose un ensemble de services destinés à toutes personnes qui, au moment du licenciement, travaillent dans l’industrie alimentaire. Par exemple : un travailleur licencié a droit à un soutien financier pour se former.

  • Bien-être au travail

    Les personnes qui sont heureuses au travail, se sentent généralement plus impliquées et motivées. A long terme, cette situation offre pas mal d’avantages pour l'employeur et l'employé. Il est donc intéressant de prêter attention au bien-être et de continuer d’informer le personnel d’encadrement au sujet de leurs responsabilités.

  • La diversité sur le poste de travail

    Le secteur de l’industrie alimentaire offre bien des atouts en matière de gestion de la diversité: un large éventail de branches (ou sous-secteur) d’activités (sucre, lait, chocolat, bière, viande,…), d’innombrable produits alimentaires de toute sorte, des modes de production allant de l’artisanat le plus manuel aux chaînes de production extrêmement automatisées.

  • Organisation efficace et travail de qualité

    De plus en plus d’entreprises alimentaires remettent en question leur organisation du travail : comment pouvons-nous obtenir de meilleurs résultats et répondre plus rapidement aux changements et aux exigences des clients ? La chose est possible en s’organisant plus intelligemment et en accordant plus de responsabilités à vos collaborateurs. Cela a un effet secondaire non négligeable : plus de motivation.

  • Notre soutien

    Alimento vous aide dans votre politique du personnel et de formation. Nous offrons une série de scans vous permettant d’analyser la situation actuelle de votre entreprise et, sur la base de cette analyse, d’apporter des améliorations. Grâce au budget-conseil ‘formation et apprentissage’, vous mettez en place de meilleures formations et un apprentissage sur le lieu de travail plus efficace par des projets concrets.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut