-
Régime de chômage avec complément d' entreprise (RCC)
Le régime de chômage avec complément d' entreprise (RCC), mieux connu auparavant sous le nom de "prépension", permet aux travailleurs plus âgés de mettre fin plus tôt à leur carrière professionnelle.
-
Indemnité complémentaire en cas de maladie de longue durée
Chaque employé et ouvrier de l' industrie alimentaire a droit, en cas de maladie de longue durée ou d' accident, à une indemnité complémentaire pour une durée de 9 mois maximum.
-
Interventions dans la formation syndicale des ouvriers
L' ouvrier qui participe à une formation syndicale reçoit de son employeur son salaire normal pour ces journées. L' employeur peut introduire une demande de remboursement de ce coût salarial auprès du Fonds Social.
-
Prime syndicale: info aux employeurs
Le Fonds Social gère les fonds des primes syndicales qui sont versées aux travailleurs syndiqués du secteur alimentaire par les syndicats.
-
Intervention dans la garde d'enfants
Les travailleurs du secteur alimentaire qui ont des enfants en bas âge ont droit à une intervention dans les frais de garde d’enfants. 3 euros par enfant et par jour sont désormais payés pour les enfants jusqu’à l’âge de 6 ans. La contribution maximale que le travailleur par enfant peut recevoir est de 150 euros par trimestre lors duquel il a travaillé dans une entreprise alimentaire sous la CP 118, CP 118.3 ou CP 220.
-
Indemnité complémentaire en cas de chômage partiel des ouvriers du secteur de la boulangerie
Afin d' éviter des licenciements, il est possible que votre employeur demande de chômage économique temporaire. Le Fonds Social peut alors verser une indemnité complémentaire aux ouvriers concernés.
-
Indemnité complémentaire après licenciement pour les ouvriers boulangers (sécurité d' existence)
Si vous êtes licencié à titre individuel en tant qu' ouvrier d' une boulangerie, vous avez droit dans certains cas à une indemnité complémentaire.
-
Chômage économique temporaire en 2020-2021 (118.3)
Chaque ouvrier boulanger (PC 118.3) mis au chômage économique en 2020 peut bénéficier d'une indemnité supplémentaire après le délais habituel de 45 jours. Téléchargez ici le formulaire de demande.
-
Crédit-temps : une aide financière supplémentaire en cas de crédit-temps d’1/2 temps (CP 118.3)
Les ouvriers de boulangerie qui réduisent leur temps de carrière de moitié ont droit à une indemnité complémentaire.
-
Crédit-temps : une aide financière supplémentaire en cas de crédit-temps d’1/5 temps (CP 118.3)
Les ouvriers boulangers qui réduisent leur temps de travail de 1/5 ième ont droit à une indemnité complémentaire.