-
Régime de chômage avec complément d' entreprise (RCC)
Le régime de chômage avec complément d' entreprise (RCC), mieux connu auparavant sous le nom de "prépension", permet aux travailleurs plus âgés de mettre fin plus tôt à leur carrière professionnelle.
-
Indemnité complémentaire en cas de maladie de longue durée
Chaque employé et ouvrier de l' industrie alimentaire a droit, en cas de maladie de longue durée ou d' accident, à une indemnité complémentaire pour une durée de 9 mois maximum.
-
Interventions dans la formation syndicale des ouvriers
L' ouvrier qui participe à une formation syndicale reçoit de son employeur son salaire normal pour ces journées. L' employeur peut introduire une demande de remboursement de ce coût salarial auprès du Fonds Social.
-
Prime syndicale: info aux employeurs
Le Fonds Social gère les fonds des primes syndicales qui sont versées aux travailleurs syndiqués du secteur alimentaire par les syndicats.
-
Indemnité complémentaire en cas de crédit-temps pour les ouvriers boulangers (+55 ans)
L' ouvrier travaillant dans une boulangerie peut travailler à mi-temps à partir de 55 ans en demandant un crédit-temps. Il peut également demander une indemnité complémentire au Fonds Social. Avant de commencer à travailler à mi-temps, l' ouvrier doit (cojointement avec son employeur) introduire sa demande auprès du Fonds Social pour l' obtention de l' indemnité complémentaire.