• Formation des délégués syndicaux

    Les délégués syndicaux participant à une formation syndicale ont droit à leur salaire habituel.

    • Formation syndicale pour ouvriers

      Le travailleur qui participe à des formations syndicales reçoit de son employeur son salaire normal pour ces journées si la formation a lieu pendant les heures de travail normales. L' employeur peut introduire une demande de remboursement des salaires auprès du Fonds Social.

    • Formation syndicale pour employés

      Un travailleur qui participe à une formation syndicale, reçoit de son employeur son salaire normal pour ces journées si la formation a lieu pendant les heures de travail normales. L' employeur peut introduire une demande de remboursement des salaires auprès du Fonds Social.

    • Formation syndicale pour ouvriers boulangers

      Le travailleur qui participe à des formations syndicales reçoit de son employeur son salaire normal pour ces journées si la formation a lieu pendant les heures de travail normales. L' employeur peut introduire une demande de remboursement des salaires auprès de Fonds Social.

  • Dispositions sectorielles relatives à la formation

    La convention collective de travail sectorielle impose un certain nombre d’obligations en matière de formation des travailleurs.

    • Un plan de formation sectoriel (et autres obligations)

      La CCT sectorielle contient un certain nombre d'obligations sur la formation. Pour informer aussi bien les délégués syndicaux que les entreprises, nous vous avons préparé un guide. En plus des obligations dans la CCT, le guide met l'accent sur la concertation en matière de formation, avec des conseils utiles pour s'y préparer.

  • Dispositions sectorielles en matière de travail faisable

    La convention collective de travail sectorielle impose un certain nombre d’obligations en matière de travail faisable.

Restez informé

Travailleurs

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut