Créer des utilisateurs sur le portail
Se connecter et modifier les données
Introduire une formation via le portail
Créer des utilisateurs sur le portail
Quelle est la différence entre un admin et un utilisateur?
L'admin est créé par le Fonds et peut à son tour créer de nouveaux utilisateurs. L'admin est donc vérifié par le Fonds et il est du devoir de l'admin de ne créer des comptes d’utilisateur que pour ceux qui y ont droit.
Créer un utilisateur
- Connectez-vous au portail
- Cliquez sur le nom de votre syndicat et choisissez "Utilisateurs" dans le menu
- Cliquez sur "Nouvel utilisateur"
- Complétez les données de l'utilisateur
- Cliquez sur "Sauvegarder"
Que se passe-t-il après que j'ai crée un compte ?
L’utilisateur recevra un e-mail à l’adresse e-mail que vous avez indiquée pour cet utilisateur contenant des instructions sur la façon de se connecter.
Se connecter et modifier les données
Se connecter
- Surfez sur https://www.myalimento.be/app/
- Introduisez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Cliquez sur “Se connecter”
Changer le mot de passe
- Connectez-vous au portail
- Cliquez sur le nom de votre syndicat et choisissez "Paramètres" dans le menu
- Saisissez votre mot de passe actuel
- Saisissez votre nouveau mot de passe, tant sous "Nouveau mot de passe" que sous "confirmer le mot de passe"
- Cliquez sur "Sauvegarder"
- Si tout va bien, vous recevez un message indiquant que les changements sont sauvegardés
Consulter les données de mon syndicat et de mon admin
- Connectez-vous au portail
- Cliquez sur le nom de votre syndicat et choisissez "Paramètres"
- Vous trouvez les données de votre syndicat et de l'admin de MyAlimento dans votre organisation syndicale
Introduire une formation via le portail
Créer une formation
- Cliquez sur "Formations syndicale" sous Administration d'entreprise
- Cliquez sur "Nouvelle formation"
- Complétez les informations générales
- Le nom de la formation
- Une référence (facultatif)
- Le lieu (facultatif)
- Sélectionnez la commission paritaire
- Selectionnez les dates auxquelles la formation a eu lieu
- Téléchargez la liste des participants (le formulaire 3)
- Téléchargez les listes de présence
- Cliquez sur "Sauvegarder"
Le statut d'une formation
À ce moment, une formation peut avoir deux statuts différents :
-
En cours de traitement : vous voyez une petite cloche devant la formation
-
Traité: vous voyez une coche (√) devant la formation
Une formation est en cours de traitement lorsque le gestionnaire de dossier du fonds est en train d'ajouter les participants. Dès que le gestionnaire de dossier aura ajouté tous les participants, il marquera la formation comme traitée.
Dès que la formation aura été traitée, vous pourrez voir le statut des coûts de formation dans le détail de la formation. Tant que la formation est en cours de traitement, le détail de la formation indiquera "en cours de traitement".
Consulter le détail d'une formation
- Cliquez sur le petit œil à côté de la formation que vous voulez consulter en détail
- Vous trouverez alors les détails de la formation
Le statut d'une journée de formation pour un participant donné
Dans le détail d'une formation, vous trouverez le statut du remboursement des frais de formation de chaque participant pour chaque jour de formation. Une journée de formation pour un participant donné peut avoir jusqu'à 3 statuts différents :
- Pas OK
- En cours de traitement
- Payé
Le statut correspond à ‘Pas OK’ lorsque le participant était absent. Dans ce cas, le Fonds ne rembourse pas les frais de formation de cette journée pour ce participant.
Le statut correspond à ‘Pas OK’ lorsque le quota de mandats est atteint. Cela peut être le cas lorsqu'aucun mandat n'a encore été donné par l'entreprise, mais aussi lorsque l'entreprise a suivi plus de jours de formation que le maximum déterminé par le nombre de mandats.
Si de nouveaux mandats sont ajoutés ultérieurement par l'entreprise, le système réexaminera les jours de formation et les attribuera.
Le statut correspond à ‘en cours de traitement’ lorsque les frais de formation sont OK, mais doivent encore être payés par le Fonds.
Le statut correspond à ‘Payé’ lorsque les frais de formation ont déjà été payés pour cette journée de formation pour ce participant.
Présence d'un participant
Pour les formations d'une demi-journée, le Fonds prend en charge la moitié des frais de formation.