• L’offre de formation

    Cherchez dans la vaste gamme de formations d’Alimento et de ses partenaires. Vous pouvez également contacter directement un formateur agréé pour trouver une formation appropriée.

    • L’offre de formation

      Dans les entreprises alimentaires, vous trouverez les métiers les plus variés. L’offre de formation d’Alimento est adaptée à cela. Pour chaque spécialisation, vous trouverez des formations intéressantes.

    • Certification Q For Food

      Dispensez-vous une formation dans le secteur de l’industrie alimentaire ? Permettez à vos clients de bénéficier d’une intervention financière grâce à une reconnaissance Alimento via le Qfor Food.

  • Un plan de formation vous met sur la bonne voie

    Les travailleurs du secteur alimentaire ont droit à un certain nombre d’heures de formation par année. Un plan de formation vous aidera à répartir ces heures de formation aussi bien que possible. De cette façon, vous pouvez être sûr que chacun suit les bons modules de formation.

    • Le plan de formation sectoriel en pratique

      Une bonne estimation des besoins et des exigences en matière de formation doit se retrouver dans tout bon plan de formation qui se respecte. Grâce à cet exercice, les bonnes personnes apprennent les compétences qui sont importantes pour eux. En disposant d’un tel document, rien ne vous échappera.

  • Aide financière

    De nombreuses formations sont gratuites et d’autres bénéficient souvent d’un tarif réduit. À côté de cela, il existe beaucoup d’autres mesures de soutien que vous pouvez utiliser.

    • Soutien financier

      Votre entreprise n'a pas à assumer seule l'effort de formation. Grâce au soutien d'Alimento et du Fonds de carrière, de nombreuses formations sont gratuites.

  • Des emplois-tremplins : Budget de formation complémentaire de 2500 euros

    Vous avez un jeune de moins de 26 ans en service ou vous souhaitez en engager un ? Dans ce cas, Alimento prévoit un budget de formation complémentaire de 2500 euros durant les 12 premiers mois de son emploi, sur base d'un contrat de travail d'ouvrier de la commission paritaire 118 ou d'employé de la CP 220.

  • Formation en cas de licenciement

    Alimento vous propose un ensemble de services destinés à toutes personnes qui, au moment du licenciement, travaillent dans l’industrie alimentaire. Par exemple : un travailleur licencié a droit à un soutien financier pour se former.

  • Le plan de formation conforme au modèle sectoriel

    En vue de bénéficier des aides Alimento pour les formations qu'elle organise pour ses travailleurs (commission paritaire 118 et 220), une entreprise alimentaire doit remplir quelques conditions. Une entreprise employant au moins 20 travailleurs doit élaborer un plan de formation qui soit conforme au modèle sectoriel.

  • Le projet FormaDistance+

    FormaDistance+ est un projet élaboré par Alimento pour développer et d’améliorer les compétences des salariés du secteur alimentaire grâce aux formations digitales. Validé par le gouvernement wallon en 2018, il a pour mission de préparer les différentes parties prenantes du secteur alimentaire à l’univers de l’entreprise 4.0.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut