• Conseil en formation

    Outre l’organisation et l’apport d’interventions dans les formations, Alimento soutient également la politique de formation au sein de votre entreprise. Il est en effet prouvé que des collaborateurs dûment formés sont plus motivés et plus productifs.

  • Soutien financier pour votre politique de formation

    Des formations pour vos travailleurs peuvent être soutenues financièrement de plusieurs manières : par un soutien sectoriel, par le congé-éducation payé ou encore avec les chèques-formation de la région wallonne. Par ailleurs, les travailleurs débutants et les travailleurs licenciés ont droit à un budget de formation complémentaire.

  • Un plan de formation sectoriel (et autres obligations)

    La CCT sectorielle contient un certain nombre d'obligations sur la formation. Pour informer aussi bien les délégués syndicaux que les entreprises, nous vous avons préparé un guide. En plus des obligations dans la CCT, le guide met l'accent sur la concertation en matière de formation, avec des conseils utiles pour s'y préparer.

  • Dresser un plan de formation de A à Z

    Vous êtes directeur des ressources humaines ou responsable des formations ? Comme vous le savez sans doute, vous êtes tenu d'établir un plan de formation si votre entreprise compte plus de 20 collaborateurs. Nous avons conçu un guide pour vous aider dans cette démarche.

  • KeyProcess : un dispositif de formation

    Le dispositif de formation KeyProcess est une initiative de Alimento soutenue par Wagralim, le Pôle de Compétitivité de l’agro-industrie, inscrit dans le plan Marshall 2.vert. Ce projet aux partenariats industriel et formatif forts, vise le développement des compétences d’opérateurs et techniciens du secteur de l’industrie alimentaire.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut