Si vous souhaitez proposer des formations destinées aux salariés de l'industrie alimentaire, vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de bénéficier d'une intervention financière via Alimento. Pour cela, vous devez être reconnu comme formateur agréé par Alimento. Ceci est en partie possible en obtenant un certificat Qfor Food ou FoodScan by Qfor.
Reconnaissance par Alimento - IFP asbl
Pour faire reconnaître votre organisation par Alimento, il y a deux étapes à suivre :
1. Obtenir un certificat Qfor Food ou FoodScan by Qfor via CertUp
Le processus d’audit que vous suivrez dépendra de la combinaison choisie: si vous optez pour un Qfor ClientScan ou un FoodScan by Qfor, en combinaison ou non avec un Qfor ProcessScan. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître la méthode d'audit la mieux adaptée à vos besoins et pour poser vos questions.
2. Passer un accord avec Alimento
Il est important qu'en plus de passer par l'un des audits susmentionnés, vous concluez également un accord avec nous. Il suffit de contacter un de vos conseillers par téléphone ou par e-mail.
Le processus de reconnaissance
Une fois la convention conclue, Alimento vous fournira par la suite les informations nécessaires concernant :
- Conditions pour l’obtention des interventions financières de Alimento
- Mentions obligatoires sur la facture
- Liste des conseillers en formation et des gestionnaires de dossiers d'Alimento
- Questionnaire « Qfor – Module Food ». Vous devez le compléter et le transmettre soit à l'auditeur de CertUp dans le cas d'une première reconnaissance par Alimento, soit directement à Alimento s'il s'agit d'un renouvellement de votre reconnaissance. Au début de la phase d’offre, CertUp vous informe laquelle des deux options vous devez suivre.
- Convention de collaboration pour des formations sur mesure. À compléter et à renvoyer à Alimento une fois la certification est obtenue.