• Le plan de formation sectoriel en pratique

    L’élaboration d’un plan de formation conforme au modèle sectoriel est une obligation pour toutes les entreprises alimentaires qui emploient au moins 20 travailleurs. Sans celui-ci, pas d’accès aux aides sectorielles d’Alimento. Pour vous aider, nous avons développé un guide pratique. Mieux encore, nos conseillers sont à vos côtés en cas de besoin.

    • Un plan de formation sectoriel (et autres obligations)

      La CCT sectorielle contient un certain nombre d'obligations sur la formation. Pour informer aussi bien les délégués syndicaux que les entreprises, nous vous avons préparé un guide. En plus des obligations dans la CCT, le guide met l'accent sur la concertation en matière de formation, avec des conseils utiles pour s'y préparer.

    • Dresser un plan de formation de A à Z

      Vous êtes directeur des ressources humaines ou responsable des formations ? Comme vous le savez sans doute, vous êtes tenu d'établir un plan de formation si votre entreprise compte plus de 20 collaborateurs. Nous avons conçu un guide pour vous aider dans cette démarche.

  • Le bilan de formations

    Mesurer, c’est savoir et bien sûr, cela s’applique aussi aux efforts de formation de votre entreprise. Alimento a développé un outil simple qui vous permet en un instant de savoir combien de formations votre personnel a suivi.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut