• Une digitalisation pleinement réussie avec votre personnel

    L'introduction de nouvelles technologies dans les organisations n'est pas nécessairement un gage de succès. La mise en œuvre de ces nouvelles technologies peut se solder par un échec si elles ne sont pas approuvées et adoptées par les travailleurs concernés. Les causes sous-jacentes peuvent être nombreuses et variées : manque de compétences pour gérer les nouvelles technologies, évolution des métiers et des relations entre les personnes, problèmes de faisabilité du travail tels que la dégradation des postes de travail ou les problèmes ergonomiques.

    Alimento soutient les entreprises alimentaires qui désirent introduire de nouvelles technologies dans ces aspects humains. Avec une bonne préparation, vous vous assurez que vos salariés feront de votre investissement un franc succès.

    • Focus sur les carrières et la formation

      L'apparition de nouvelles machines et de nouveaux équipements permettent d'automatiser le travail manuel de l'opérateur, qui est désormais confronté à des écrans, des données et des témoins lumineux. La digitalisation requiert d'autres compétences de la part de nos opérateurs. Comment gérer cette situation ?

    • Adapter l'organisation du travail

      La digitalisation implique que les processus deviennent autonomes par le biais des machines elles-mêmes. Cela contribue à faire évoluer les emplois ainsi que toutes les relations existantes dans une entreprise : la relation entre les opérateurs, les conducteurs de ligne et leurs responsables, la fonction et le rôle des collaborateurs et des services de support. Le Scan Organisation offre ainsi une solution.

    • La digitalisation avec une attention pour l'ergonomie

      Les nouvelles technologies présentent de nombreuses possibilités sur le plan ergonomique. La collaboration ou le soutien pour l'humain permet de rendre le travail physiquement moins pénible et de réduire la charge de travail.

      Néanmoins, à chaque nouveau développement, plusieurs points d'attention doivent être pris en compte dans le domaine de l'ergonomie. Il est important d'en tenir compte lors de l'élaboration des plans d'investissement.

    • Le Digital Learning Scan

      Intégrer la méthode du Digital Learning dans les formations est aujourd’hui un enjeu capital. Celui-ci apporte avec la numérisation des supports de formation plus de flexibilité et d’interactivité dans la formation.

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut