Travailler à domicile offre une bonne solution pour certains travailleurs afin d’éviter les embouteillages, de concilier vie privée et vie professionnelle aussi bien que possible, de pouvoir se concentrer... Mais est-ce si idéal et comment traitez-vous ce dossier en tant qu’employeur ?
La crise du Coronavirus a forcé beaucoup de personnes à travailler de la maison. Et il s’avère qu’il y a tant des avantages que des inconvénients. Mais aussi, qu’il est important de conclure de bons accords. En outre, il y a la question des « préjudices excessifs » et cela vaut également pour le numérique. Les possibilités de connexion sont nombreuses, et dans beaucoup de ménages, le boulot s’invite parfois encore en dehors des heures de travail. Cela peut provoquer une « sur-connectivité » qui peut créer du stress. Comment pouvez-vous vous assurer que les travailleurs trop zélés puissent suffisamment se débrancher et ainsi se prémunir contre l’épuisement professionnel ? A ce niveau aussi, des accords clairs doivent être conclus.
Le profit : des emplois plus réalisables.
Que pouvons-nous faire pour vous ?
Nos conseillers sont disponibles pour analyser vos questions et y trouver une réponse appropriée.
S’il y a une demande suffisante, nous organisons un atelier pratique. Un expert accompagne un groupe de responsables RH pour arriver à un bon cadre d’accords sur le télétravail. L’échange avec des collègues donne un avantage supplémentaire. Diverses questions peuvent être abordées : à partir de quelle vision mettre en place le télétravail ? Que prendre en compte dans un tel cadre d’accords ? Pratiquement : comment remplir son rôle de manager à distance ? Qu’en est-il du sentiment d’appartenance à une équipe ? Comment travailler ensemble ?
N’oubliez pas de consulter notre offre de formation pour organiser des formations de soutien à vos travailleurs eux-mêmes : santé et ergonomie pour les travailleurs à domicile, gestion du temps pour les travailleurs à domicile, séance d’inspiration de désintoxication numérique ...