Le bien-être et les conditions de travail sont naturellement indissociables. L'offre de formations et de services conseils de ces deux thèmes sont donc aussi complémentaires. À ce titre, les solutions apportées pour les postes de travail ou les conditions de travail pénibles renforcent bien sûr le bien-être des collaborateurs. C'est pourquoi nous continuons à accorder beaucoup d'attention à des sujets tels que le travail en équipe et les contraintes physiques : les températures extrêmes, lever et soulever des charges, les mouvements répétitifs, ...

Le bien-être et la santé des travailleurs sont également deux thèmes parfois rejetés car perçus comme non prioritaires. Néanmoins, un salarié qui craque ou qui souffre d'un burn out, représente une réelle menace pour l'entreprise. De plus, des problèmes de ce type peuvent provoquer des réactions en chaîne. Si une personne s’effondre, les chances sont grandes qu'une deuxième ou une troisième personne fasse pareil. Non seulement, vous perdrez un collaborateur précieux mais cela mettra aussi toute l'équipe sous pression. Mieux vaut prévenir que guérir et cela s'applique d’emblée à ces problèmes.

Depuis peu, en plus du célèbre ErgoScan, vous pouvez également demander un Scan Bien-être au travail ou Scan Santé au travail pour vérifier le bien-être de vos collaborateurs. En fonction des conclusions de ces scans, vous pouvez faire suivre à votre personnel des formations spécifiques. Il est également important que nous ne laissions personne de côté. Si un salarié souhaite reprendre le travail après une absence prolongée, par exemple après un burn-out, il est judicieux de lui offrir un accompagnement. Nous avons développé une offre spécifique pour cela également de sorte que cela puisse s'effectuer dans des conditions optimales.

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut