Il est souvent nécessaire d'adopter une approche approfondie de la reprise du travail en raison d'une situation problématique vécue sur le terrain.

Le trajet de reprise du travail est mené par les partenaires reconnus d'Alimento. Il se déroule par phases, à travers trois à cinq moments de contact dans l'entreprise.

Le premier moment d'échanges est une prise de contact. Après avoir partagé quelques données RH et des renseignements sur l'entreprise, la personne de contact de l'entreprise et le consultant fixent ensemble l'objectif et le déroulement du trajet. Les difficultés concrètes qui motivent le trajet de reprise du travail constituent le point de départ.

Quels aspects de la reprise du travail se déroulent de façon problématique dans l’entreprise ? Que désirez-vous atteindre via ce trajet de reprise du travail ? Quels thèmes doivent être abordés lors des prochaines sessions ?

Lors des prises de contact, nous examinons quelles sont les mesures et actions possibles pour que le retour au travail des salariés se déroule facilement et efficacement, dans le respect de la vision, de la structure et de la culture de l'entreprise. Le consultant aide l'entreprise à ancrer ces mesures et actions dans une politique d'entreprise, un cadre stratégique relatif à l'absence de longue durée et au retour au travail.

Le point de départ consiste ici à ce que tous ceux qui, dans l'entreprise, doivent s'occuper de cette délicate question puissent avoir l'esprit tranquille. Cela est rendu possible lorsque les accords et les possibilités de retour au travail des salariés sont clairs.

À la fin du trajet de reprise du travail, l'entreprise reçoit un rapport avec des conseils. Dans ce rapport, la pratique de l'entreprise en matière de reprise du travail y est brièvement décrite, l'état d'avancement du trajet de reprise du travail est résumé et des recommandations sont formulées ainsi que des pistes d'amélioration.

Le trajet de reprise du travail est facturé 2500 € (HTVA) + les frais de transport du consultant. L'intervention d'Alimento s'élève à 2000 euros.

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut