C’est la philosophie que nous appliquons dans nos expériences d’Excellence Opérationnelle auprès de diverses entreprises alimentaires.

Simplification

Vous et moi, en situation normale de travail, recherchons la simplification. Nous nous basons sur notre expérience ou sur des procédures. Ce qu’il nous manque parfois, c’est un temps de recul et de réflexion mais aussi des outils d’analyse, qu’ils soient individuels ou collectifs. Via les nouveaux modules d’excellence opérationnelle de Alimento, notre volonté est d’introduire une dynamique qui permette à une équipe d’aborder des problèmes concrets et de trouver des solutions de bon sens, réalistes et surtout issues de sa réalité de terrain.

Learning factory

Tendre vers l’excellence dans le monde industriel passe tout d’abord par les équipes et les personnes. C’est pour cela que la première chose à faire est de constituer un groupe de personnes volontaires qui ensemble, après une formation la plus courte et la plus vivante possible, deviendront des acteurs d’amélioration dans l’entreprise. Dans les actions que nous soutenons, nous proposons toujours de débuter par un jour de team building sur une learning factory. Cette étape constitue le point de départ indispensable au début d’un projet. Si cette journée est jugée positive, nous entamons alors l’accompagnement.

Si vous souhaitez recevoir des informations au sujet des premières expériences avec les nouveaux modules d’excellence opérationnelle de Alimento, n’hésitez-pas à nous contacter.
 

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut