Vous souhaitez rencontrer de futurs ingénieurs/bacheliers en électromécanique, des bioingénieurs, etc. ? Pensez aux visites d'entreprise Food Tech Talent.
C'est passionnant !
Saviez-vous que les étudiant.es trouvent les visites d'entreprises particulièrement intéressantes ? La plupart des jeunes sont naturellement curieux.ses et ont hâte de découvrir le fonctionnement d'une entreprise moderne. Les lignes de production et les processus industriels suscitent toujours leur intérêt.
Vos collaborateurs comme modèles
Les étudiants ne manquent pas de remarquer un bon orateur avec un niveau d’études identique. Si cette personne a un parcours intéressant, ils seront d'autant plus suspendus à chacune de ses paroles.
- Comment avez-vous postulé pour cette entreprise ?
- Quel parcours avez-vous effectué ?
- A quoi ressemble une journée de travail pour un.e nouvel.le arrivant.e ?
Les réponses à ces questions les plongent déjà dans leur future carrière. Et d'ailleurs, pourquoi cette carrière ne serait-elle pas dans votre entreprise ?
Mettez-vous en valeur
En invitant des étudiant.es, vous transformez leur point de vue sur votre entreprise et sur l'ensemble du secteur. Ces visites leur ouvrent des nouvelles possibilités sur leur avenir . Aidez-les à ouvrir les yeux et montrez-leur à quel point notre secteur est un employeur intéressant.
De futurs candidats potentiels
Un moment informel autour d'une collation et d'une boisson est le moment idéal pour le responsable RH pour parler aux jeunes et échanger ses coordonnées. Des profils intéressants peuvent les inciter à faire un stage ou à postuler à une offre d'emploi.
Sur mesure
Nous organisons chaque visite d'entreprise sur mesure. Vous êtes intéressé.e par des profils spécifiques ? Nous rechercherons alors pour vous des étudiants dans les domaines qui vous concernent.
Nous organisons principalement des visites d'entreprises pour les étudiants des hautes écoles et des universités, mais il nous arrive aussi d'inviter des élèves du secondaire. La plupart des entreprises ont une préférence pour les profils techniques (bacheliers en électromécanique) et les profils liés à l'alimentation (bioingénieurs, bacheliers en chimie, ...).
Intéressé.e?
- Enseignement supérieur : Cécile Beauve
- Enseignement secondaire : Véronique Gély
- Modalités pratiques : Vera Viaene