Résumé
Apprendre à mieux comprendre ses sentiments, ses besoins et ceux des autres. Apprendre à s'exprimer de telle façon que les autres puissent entendre un message, même si ce dernier est difficile à recevoir.
Public cible
Gestionnaires, personnel de vente, coordinateurs de projets, assistants de direction, soignants, personnel d'accueil et le service client, et consultants.
Objectifs
- Mieux comprendre ses propres sentiments, ses besoins et ses motivations et ceux des autres.
- Apprendre à s'exprimer de telle façon que les autres puissent entendre un message, même s'il s’agit d’un message difficile à recevoir.
- Apprendre à écouter les critiques et les jugements de manière impartiale.
- Choisir consciemment pour une attitude de «Stay & Play" au lieu de «Fight or Flight».
Programme
- 4 étapes du modèle pour s’exprimer honnêtement avec respect pour l’autre
- 4 façons d'écouter un message
- Traduire les critiques, les jugements en besoins non satisfaits
- Mettre fin à des frustrations de longue durée
- Etablir des limites
- Dire «non» d'une manière conciliante
- Exprimer et recevoir la gratitude
Durée : 1 jour(s)