Résumé
Apprendre à mieux comprendre ses sentiments, ses besoins et ceux des autres. Apprendre à s'exprimer de telle façon que les autres puissent entendre un message, même si ce dernier est difficile à recevoir.


Public cible
Gestionnaires, personnel de vente, coordinateurs de projets, assistants de direction, soignants, personnel d'accueil et le service client, et consultants.

Objectifs

  • Mieux comprendre ses propres sentiments, ses besoins et ses motivations et ceux des autres.
  • Apprendre à s'exprimer de telle façon que les autres puissent entendre un message, même s'il s’agit d’un message difficile à recevoir.
  • Apprendre à écouter les critiques et les jugements de manière impartiale.
  • Choisir consciemment pour une attitude de «Stay & Play" au lieu de «Fight or Flight».

Programme

  • 4 étapes du modèle pour s’exprimer honnêtement avec respect pour l’autre
  • 4 façons d'écouter un message
  • Traduire les critiques, les jugements en besoins non satisfaits
  • Mettre fin à des frustrations de longue durée
  • Etablir des limites
  • Dire «non» d'une manière conciliante
  • Exprimer et recevoir la gratitude

Durée : 1 jour(s)

Pratique

Lieu
Voir site web du formateur
Référence
IFP/242/43/0303/32303/01
Intervention
150 EUR/jour/pers (max 450/jour/pers pour 3 pers)
Date de début
Consultez calendrier formateur
Formateurs
TEAMPOWER cv
Infos pratiques
Coûts salariaux - CEP

En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP (Congé Education Payé )

KMO-Portefeuille

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Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
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