L’outplacement est un service externe permettant aux personnes licenciées d’être conseillées et accompagnées de façon intensive dans la recherche d’un nouvel emploi.

Dans quels cas l’outplacement est-il valable ?

Un employeur est obligé de proposer un outplacement à un travailleur licencié qui répond aux conditions suivantes :

  • Ne pas avoir été licencié pour un motif grave ;
  • Être âgé d’au moins 45 ans ;
  • Travailler depuis un an chez l’employeur qui met un terme au contrat de travail ;
  • Avoir droit à un délai de préavis ou à une indemnité de préavis de moins de 30 semaines (voir site de l’Onem).

Combien ça coûte ?

Votre employeur paye le service d’outplacement. Une partie des coûts peut être récupérée auprès de l'ONEM. En échange, l'ONEM demande que certaines conditions soient respectées en matière de cellule emploi, d'accompagnement de l'outplacement et de nouvel emploi.  Pour plus d'informations, surfez sur le site internet de l'ONEM. 

Qui contacter ?

Besoin d’aide ? Contactez Jean-Denis Hennebert via les coordonnées à droite de votre écran.

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