Résumé
Améliorer sa communication en adaptant son comportement à la personnalité de son interlocuteur. Reconnaître la typologie de son interlocuteur, s’adapter à sa personnalité, apprendre à se mettre à la place de l’autre…

Objectifs
Améliorer sa communication en adaptant son comportement à la personnalité de son interlocuteur

Contenu
1° Partie : Comment reconnaître la typologie de mon interlocuteur ?

  • Les variables étudiées sont :
    • Expression de ses sentiments (axe 1)
    • Expression de son pouvoir (axe 2)
    • Comment le reconnaître en fonction de ses comportements ?
    • Quels sont ses besoins?
    • Comment prend-il une décision ?
    • Comment créer un climat de confiance ?
    • Quel est son rapport au temps ?
    • À quoi est-il sensible ? / Que veut-il conserver ?
    • Que veut-il conserver ?
    • Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

2° Partie : Comment m’adapter à sa personnalité?

  • Le participant aura la plus grande difficulté avec la personnalité «à l’opposé de la sienne». L’objectif est de se mettre à la place de l’« autre », afin de comprendre sa logique.
  • L’objectif est de s’adapter à la personnalité de l’autre en communicant sur :
    • Ses besoins
    • Ses points sensibles et ses points forts
    • Sa motivation
    • Ce qui crée de la confiance pour lui
    • Ce qui est important pour lui lors de la prise de décision
    • Comportements à avoir ou à éviter
    • Comment gérer les situations conflictuelles (désamorcer), situations de stress
    • Comment rester sur la même longueur d’onde que son interlocuteur.
    • Exercices basés sur des exemples de la vie professionnelle des participants, dans des jeux de rôle.

Pratique

Lieu
voir site web formateur
Référence
IFP/242/43/0301/28107/02
Intervention
150 EUR/jour/pers (max 450/jour/pers pour 3 pers)
Date de début
Consultez calendrier formateur
Formateurs
ALIAS Consult
Infos pratiques
Coûts salariaux - CEP

En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP (Congé Education Payé )

KMO-Portefeuille

Contact Alimento

Cette formation peut être organisée sur mesure pour votre entreprise.

Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
Retour vers le haut