Résumé
Développer sa capacité à vivre le conflit, sans le dramatiser, le minimiser ou le fuir. Analyser les conflits (enjeux, catégories). Découvrir les composantes d’un processus de négociation et expérimenter, renforcer les attitudes négociatrices.

Groupe cible
Tout professionnel en relation avec des clients et/ou fournisseurs confronté à des situations de conflits

Objectif

  • Développer la capacité à vivre le conflit, sans le dramatiser, le minimiser ou le fuir
  • Prendre conscience des facteurs personnels qui traversent toutes les situations de conflit (les points de fragilité, le goût du drame, le manque ou l'excès d'affirmation …)
  • Analyser les conflits (enjeux, catégories)
  • Découvrir les composantes d’un processus de négociation
  • Expérimenter et renforcer les attitudes négociatrices

Contenu

  • Analyse des situations de conflit
  • Les différents types de conflits et leur régulation
  • Sentiments et conflits
  • Histoires de vie et conflits
  • Les jeux psychologiques et le triangle dramatique
  • Le conflit créateur
  • Qu'est-ce que négocier ?
  • Composantes essentielles de la négociation (conditions et enjeux)
  • Comment négocier ? Attitudes, objectifs, stratégies …

Pratique

Lieu
voir website organisateur
Référence
IFP/242/43/0301/26030/01
Intervention
150 EUR/jour/pers (max 390/jour/pers pour 3 pers)
Date de début
Consultez calendrier formateur
Formateurs
Centre Universitaire-Economie d'Education Permanente
Coûts salariaux - CEP

En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP (Congé Education Payé )

KMO-Portefeuille

Contact Alimento

Cette formation peut être organisée sur mesure pour votre entreprise.

Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
Retour vers le haut