Résumé
L’objectif est l’analyse sensorielle (physiologie, apport de l’analyse sensorielle, méthodologie …) telle qu’elle est utilisée en brasserie (tests, environnement, échantillons, questionnaires, panel interne/externe).

Groupe-cible
Futur Panel leader (responsable des analyses sensorielles et des panélistes)

Objectif
Cette formation a pour objectif :

  • de se familiariser avec les pratiques de l’analyse sensorielle
  • de fournir les outils nécessaires à l’application en entreprise de l’analyse sensorielle

Contenu

  • Introduction à l’analyse sensorielle (physiologie, apport de l’analyse sensorielle, méthodologie …)
  • Méthodologie utilisées en brasserie et pour quelle problématique (tests, environnement, échantillons, questionnaires, panel interne/externe)
  • Application des méthodes sensorielles et analyses statistiques des résultats (entraînement à la réalisation de différents tests, dégustation en conditions standardisées, reconnaissance des différents défauts de la bière …)

Méthode
Approche combinant théorie et pratique en laboratoire

Durée: 3 jours

Pratique

Lieu
voir site web formateur
Référence
IFP/242/43/2106/24294/01
Intervention
150 EUR/jour/pers (max 450/jour/pers pour 3 pers)
Date de début
Consultez calendrier formateur
Formateurs
Meurice R&D asbl (Bâtiment 10)
Coûts salariaux - CEP

En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP (Congé Education Payé )

KMO-Portefeuille

Contact Alimento

Cette formation peut être organisée sur mesure pour votre entreprise.

Cécile Beauve

Conseillère
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