Public
Tous les jeunes mangers du secteur agroalimentaire (chef de ligne, responsable de production, responsable qualité…) désireux d’améliorer les performances de leurs collaborateurs et de leur équipe sont concernés par cette formation adaptée au secteur.
Objectifs
Gérer, motiver et développer ses collaborateurs n’est pas toujours aisé. C’est encore plus difficile pour les managers qui occupent ce poste pour la 1ère fois. Il existe néanmoins dans le chef des managers des comportements qui vont leur permettre de réussir ce challenge difficile. C’est de devenir un manager coach.
Contenu
Réservée aux jeunes managers du secteur agroalimentaire, cette formation leur permet d’acquérir les notions de base du management qui vont leur permettre d’obtenir le meilleur de leurs équipes.
Cette formation va aborder de manière approfondie les éléments-clés du manager coach qui sont :
Connaitre le profil de ses collaborateurs grâce à la méthode DISC des 4 couleurs (méthode développée aux USA par William Marston et utilisée largement aujourd’hui en entreprises)
Se connaître et connaitre son style de management
Maîtriser la communication verbale et non verbale
Savoir pratiquer « l’empowerment » c'est-à-dire responsabiliser les collaborateurs mais tenant compte de leur « motivance »
Développer leurs compétences à travers la poursuite d’objectifs clairs
Savoir cependant dire non sans casser la relation
Appréhender les attentes spécifiques de la génération Y
Mise en place de plans d’action positifs de reconnaissance