Groupe-cible
Managers et CEO, Départements R&D, Qualité, production
Objectif
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’appréhender leurs futurs développements produits avec de nouvelles inspirations en phase avec les enjeux environnementaux et sociétaux. Leur connaissance de l’offre en ingrédients et matières premières bio seront à jour.
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Lister les grandes tendances d’évolution du secteur ingrédients bio
- Identifier les critères différenciants de l’offre de marché
- Questionner et Orienter ses choix d’approvisionnement en fonction de ces critères
- Proposer des ingrédients alternatifs pour de nouvelles recettes
Contenu
Tour de table
- Introduction et Contexte :
- le marché bio
- les attentes consos
- rappel des principes de la formulation de produits Bio
- Les leviers pour innover durablement
- Fonctionnalité
- Démarches d’achats
- Labels ...
- Tendances de développement des ingrédients pour les produits Bio :
- Panorama des tendances de développement des ingrédients bio
- Ingrédients innovants émergents
- Démarches de sourcing inspirantes
- Conclusions
- Les outils d’aide au sourcing bio
- Échanges et partages d’expériences