Résumé
Nous n’obtenons pas d’engagement au sein de notre société pour implémenter une politique de diversité.
Nous avons des désaccords sur notre lieu de travail et nous voulons y remédier.
Nos collaborateurs ne sont pas sur la même longueur d’ondes.
La diversité culturelle est un terme inconnu.

Groupe-cible
Tous les collaborateurs

Objectif
Une politique de ressources humaines diversifiée entraîne des idées variées et donc de l’innovation. L’organisation croît. Il y a une augmentation du plaisir au travail, de l’implication et de la confiance de la part des collaborateurs. L’image de la société s’en trouvera améliorée au yeux de toutes les parties concernées.

Contenu

  • Que signifie la diversité aujourd’hui sur le marché : vision, tendances, et avantages ?
  • Préjugés et stéréotypes. Que signifient ces termes et d’où viennent-ils?
  • Diversité et non-discrimination: qu’en dit la loi ?
  • Introduction à l’empathie interculturelle, intergénérationnelle, gender.
  • Qu’en est-il de l’avenir de l’organisation: Quel plan d’action voulons-nous entreprendre et quels sont les avantages si nous travaillons à une politique de ressources humaines diversifiée ?
  • Gestion des risques: ajouter des chiffres si on n’entreprend aucune action au sein de l’organisation. Identifier les risques positifs et négatifs.
  • Introduction à la communication. Développer des relations harmonieuses grâce à l’assertivité. donner et recevoir du feedback constructif concernant des sujets délicats comme la discrimination.
  • Gérer les réticences vis-à-vis des différences culturelles, qui prend quelles responsabilités ?

Durée : Dépendant des sujets choisis : workshop de 2 heures, d’1/2 journée, d’1 journée, ou l’entièreté du contenu sur 2 jours

Partenaire : RiseSmart


Pratique

Référence
148418
Intervention
150,0 EUR/jour/pers (max 450,0/ jour pour 3 pers)
Date de début
Consultez calendrier formateur
Infos pratiques
Coûts salariaux

Coûts salariaux - CEP (entreprises de la région wallonne,de Bruxelles-Capitale et de la communauté germaphone)
En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP
(Congé Education Payé)

KMO-Portefeuille

Contact Alimento

Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
Retour vers le haut