Résumé
L’évaluation est un système qui permet au collaborateur et à l’organisation de se rencontrer autour d’objectifs communs et partagés, déclinés en actions concrètes et qui rend possible à chacun de réaliser ses ambitions, d’avancer ensemble vers le succès.

Groupe cible
Collaborateur
Chef d’équipe ou manager et Cadre

Objectifs
Tronc commun

  • Comprendre les objectifs et l’intérêt de l’évaluation pour toutes les parties
  • Faire la différence avec les autres types d’entretien en entreprise
  • Rôles et responsabilités de chaque partie
  • Se préparer en tant que collaborateur ou en tant que N+1 à l’entretien

Tronc spécifique pour le chef direct ou le management

  • Mener des entretiens constructifs et motivants : conditions de réussite
  • Structurer un entretien
  • Donner du feed-back de façon constructive
  • Pouvoir évaluer des attitudes
  • Fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Conseils pour la rédaction du document d’évaluation
  • Elaborer un plan d’action concret pour intégrer les comportements facteurs de succès dans la tenue d’évaluations
  • Ancrer ces nouveaux comportements pour qu’ils deviennent des habitudes

Contenu
Sensibilisation à nos comportements en termes d’évaluation sur les thématiques suivantes :

  • Reformulation
  • Cotations
  • Courage managérial
  • Préparation à l’entretien
  • Evaluation et évolution salariale
  • Surévaluation
  • Le sens et les valeurs dans ma vie professionnelle
  • C’est quoi l’évaluation ? Qu’est-ce qu’on évalue ? Dois-je en avoir peur ?
  • Responsabilité partagée
  • La différence entre observer et interpréter (faits vs jugements)
  • Faire du feed-back : de manière floue, puis de manière spécifique
  • Donner de la reconnaissance positive en vue de développer
  • Identifier des actions ciblées et déterminer un plan individuel

Dispositif pédagogique , Méthode
1. Vidéo Teaser (de 2 à 3 minutes) : comprendre le déroulé et l’enjeu du trajet digital sur la thématique de gestion de l’évaluation et de l’évolution du collaborateur

2. Digital Learning videos : courtes vidéos humoristiques (1 à 2 min)
3. Vidéos contenus (en parallèle des vidéos de sensibilisation) sous forme d’interview avec un expert sur les thèmes suivants (max 5 min par thème) :
4. Communauté de partage « ask the expert »: sessions virtuelles avec un expert, en mode synchrone, via un webinaire, ouvert à tous. ( 1h et proposées 1 fois/ trimestre) pour pouvoir poser des questions sur les thématiques précédentes et échanger sur des situations concrètes et la recherche de solutions adaptées
5. Sessions virtuelles zoom/skype de coaching individuel : permet d’améliorer la communication interpersonnelle.

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Pratique

Référence
IFP/242/41/0303/60924/01
Prix
30 EUR par participant
Durée
à déterminer
Date de début
Activé > 4 participants
Dates
à déterminer, selon les inscriptions
Heures
à déterminer, selon le formateur
Nombre d'inscriptions
0/12
Formateurs
RiseSmart - Randstad Professionals NV
Coûts salariaux - CEP

En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP (Congé Education Payé )

KMO-Portefeuille

Deze opleiding komt niet in aanmerking voor betaling met de KMO-Portefeuille.

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Frederic Baugniet

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0476/901 825
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