Groupe-cible
Pour les managers, les responsables hiérarchiques, les Team-leaders, les conseillers en prévention, les membres du CPPT, les personnes de confiance...
Objectif
Il est primordial que les entreprises et les organisations favorisent le travail en équipe comme outil de gestion. Cette forme de leadership est d’ailleurs fondamentale pour que toute équipe déploie son plein potentiel en termes de résultats, de qualité, de souplesse et d’innovation.
Comment mettre tout en œuvre pour qu’une équipe puisse traverser toutes les difficultés inhérentes à ce mode de fonctionnement? Voilà le défi des professionnels, des managers et de tout le personnel d’encadrement
Contenu
- Coordonner les activités de l’équipe,
- Fixer des objectifs clairs,
- Organiser les tâches,
- Prévoir les difficultés et les embûches,
- Obtenir les ressources (matérielles, humaines, financières, etc.) en quantité et en qualité suffisantes,
- Orienter les ressources,
- Accueillir les nouveaux membres,
- Communiquer les objectifs,
- Assigner les tâches et déléguer les responsabilités,
- Motiver et mobiliser les participants vers l’atteinte des objectifs,
- Communiquer aux membres de l’équipe les informations nécessaires pour assurer un bon fonctionnement,
- Évaluer,
- Analyser et comparer les résultats atteints.
Durée : 2 jours