Résumé
En tant que conseiller(ère) en prévention, responsable de PME, membre de la ligne hiérarchique, vous devez gérer des réunions sécurité avec votre personnel. L’outil Toolbox vous y prépare, de la préparation à la synthèse.
Groupe-cible
- Conseillers en prévention
- Responsables de PME
- Ligne hiérarchique : chef d’équipe, responsables production et logistique
Objectif
- A l’issue de la formation les participants seront capables de gérer une réunion Toolbox,de la préparation à la synthèse.
Contenu
- Présentation de la méthode
- La place du Toolbox dans la politique de prévention
- Les avantages et les pièges
- L'utilité de mettre en place une politique de Toolbox systématique
- Organiser un Toolbox
- Choix du sujet
- Préparation
- réalisation
- Suivi
- Conseils didactiques
- Préparation des transparents
- Gestion du temps
- Conseils pour la prise de parole en public
- Exercices
- Présentation des exercices et synthèse critique de l'outil