Groupe-cible
Les conseillers en prévention, les personnes de confiance, les infirmiers et secouristes industriels, les directeurs, les membres de la DRH, les cadres, ...
Objectif
Résolument, une lecture éclairée de cet arrêté royal met en évidence le rôle de première ligne de la personne de confiance. A la fois démineur, à la fois médiateur, elle sera souvent mise à contribution pour résoudre les conflits. Une fois qu’elle aura analysé les tenants et aboutissants de ces conflits, la personne de confiance pourra (en accord notamment avec la personne se plaignant) avoir comme objectif de parvenir à sa résolution. Cette formation vise à préparer les personnes de confiance à être elle-même facilitateur pour l’évolution positive du conflit.
Contenu
- Dans cette formation d’une journée nous proposons aux personnes de confiance de leurs connaissances et aptitudes dans la résolution de conflit :
- Quels en sont les ressorts et les aboutissants
- Quelles sont les différentes attitudes des protagonistes d’un conflit
- Sous l’apparente divergence, trouver la convergence et la mettre en évidence
- Créer l’espace d’entente et de création d’un objectif commun aux 2 parties
- Assurer un suivi
Durée : 1 journée