Résumé
Cette formation vous aide à comprendre les ressorts et les aboutissants d’un conflit. Quelles sont les différentes attitudes des protagonistes d’un conflit ? Apprenez à créer un espace d’entente et de création d’un objectif commun aux deux parties.

Groupe-cible
Les conseillers en prévention, les personnes de confiance, les infirmiers et secouristes industriels, les directeurs, les membres de la DRH, les cadres, ...

Objectif
Résolument, une lecture éclairée de cet arrêté royal met en évidence le rôle de première ligne de la personne de confiance. A la fois démineur, à la fois médiateur, elle sera souvent mise à contribution pour résoudre les conflits. Une fois qu’elle aura analysé les tenants et aboutissants de ces conflits, la personne de confiance pourra (en accord notamment avec la personne se plaignant) avoir comme objectif de parvenir à sa résolution. Cette formation vise à préparer les personnes de confiance à être elle-même facilitateur pour l’évolution positive du conflit.

Contenu

  • Dans cette formation d’une journée nous proposons aux personnes de confiance de leurs connaissances et aptitudes dans la résolution de conflit :
  • Quels en sont les ressorts et les aboutissants
  • Quelles sont les différentes attitudes des protagonistes d’un conflit
  • Sous l’apparente divergence, trouver la convergence et la mettre en évidence
  • Créer l’espace d’entente et de création d’un objectif commun aux 2 parties
  • Assurer un suivi

Durée : 1 journée

Pratique

Lieu
Louvain-La-Neuve
Référence
IFP/242/43/1076/50116/01
Intervention
150 EUR/jour/pers (max 450/jour/pers pour 3 pers)
Date de début
Consultez calendrier formateur
Formateurs
VIDYAS scrl fs
Infos pratiques
Coûts salariaux - CEP

En certains cas, une partie des coûts salariaux peut être récupérée par une attestation CEP (Congé Education Payé )

KMO-Portefeuille

Contact Alimento

Cette formation peut être organisée sur mesure pour votre entreprise.

Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
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