Résumé
Devenir un manager coach : deux fonctions loin d’être incompatibles ! L’objectif de cette formation est d’avoir des collaborateurs plus motivés, plus autonomes, plus efficaces et mieux préparés aux changements.

Groupe cible
Réservée aux managers, chefs d’équipes du secteur alimentaire, cette formation leur permet d’acquérir les notions de base du management qui vont leur permettre d’obtenir le meilleur de leurs équipes.

Objectif
L’objectif de cette formation est d’avoir :

    • Des collaborateurs plus motivés
    • Des collaborateurs plus autonomes
    • Des collaborateurs mieux préparés aux changements grâce à la poursuite d’objectifs clairs
    • Des collaborateurs plus efficaces

Contenu
Cette formation va aborder de manière approfondie les éléments-clés du manager coach qui sont :

    • Connaitre le profil de ses collaborateurs grâce à la méthode DISC des 4 couleurs (méthode développée aux USA par William Marston et utilisée largement aujourd’hui en entreprises)
    • Se connaître et connaitre son style de management
    • Maîtriser la communication verbale et non verbale
    • Savoir pratiquer « l’empowerment » c'est-à-dire responsabiliser les collaborateurs mais tenant compte de leur « motivance »
    • Développer leurs compétences à travers la poursuite d’objectifs clairs
    • Les accompagner dans leur démarche de développement à travers des méthodes de « self coaching »
    • Savoir cependant dire non sans casser la relation
    • Appréhender les attentes spécifiques des générations Y et Z
    • Mise en place de plans d’action positifs de reconnaissance

Pratique

KMO-Portefeuille

Contact Alimento

Benoît Dutat

Conseiller
0474 337 556
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