Objectif:
- Informer et conscientiser les opérateurs sur les règles environnementales
- Faire participer activement tout collaborateur de l’entreprise : ainsi par exemple, c'est eux qui doivent découvrir les impacts possibles de leur entreprise pour chacun des thèmes…
- Illustrer les comportements que l'entreprise aimerait voir adopter par ses collaborateurs en matière d'environnement
- Susciter leurs commentaires et réactions.
Public cible – Utilisateurs:
Responsable environnement ou toute personne de l’encadrement qui à en charge le respect des règles environnementale au sein de l’entreprise.
Public cible – Bénéficiaires:
Tous les collaborateurs de l’entreprise
Descriptif:
- Une introduction générale à l'environnement
- Une brève présentation des 7 thèmes environnementaux (eau, air, sol, bruit, déchet, énergie, emballage)
- Dix-huit situations-types
- Annexes :
- un lexique très complet
- un tableau synthétiques des différents types de législation (les autorisations, les taxes/subventions, les réglementations spécifiques; le niveau européen, national, régional)
Le CD-ROM est livré avec un manuel de 80 pages à destination du formateur qui reprend et développe les contenus se trouvant sur le CD-ROM.
Comment l’obtenir
CD-ROM et manuel à demander à Frédéric Baugniet.