Suite au grand succès rencontré lors des labs d’innovation en Flandre, le premier lab d’innovation en Wallonie a vu le jour au mois de mai. Ce dernier permet aux sociétés participantes de pouvoir transformer leur organisation du travail. Envie de découvrir ce que signifie le projet WIFI et les labs d’innovation ? Cliquez ici  

Voici un tour d’horizon des expériences vécues et racontées par les entreprises alimentaires présentes lors de ce premier laboratoire.

lab-wifi
Premier laboratoire d'innovation d'Alimento organisé en mai 2021 à Gosselies, avec le LENTIC et Workitects

Valentine Willems de l’entreprise Botalys

« L’encadrement de ce lab et toute la méthodologie sont particulièrement bien ficelés. C’est rassurant de se dire qu’on est bien accompagnés, surtout via Workitects et le LENTIC vu leurs pratiques et leurs expériences ». 

Maud Quanniers et Valérie Servais de l’entreprise Belourthe 

« Comme ce lab est uniquement dédié aux entreprises alimentaires, il nous convient très bien puisque nos contraintes sont parfois différentes des autres secteurs industriels. Quand les autres participants témoignent, nous les comprenons et nous pouvons nous identifier à eux. De plus, on sait qu’il est vraiment vital d’anticiper les changements. Chez Belourthe, on est justement dans une démarche de réflexion permanente. On est conscients que, si on ne s’adapte pas, on ne sera plus à la hauteur des demandes et attentes des travailleurs de demain. L’innovation : soit on l’anticipe, soit on est obligé d’y passer. Du coup, autant l’anticiper. ». 

Stéphanie Looze de Dessert Factory

« Ces labs sont l’occasion de pouvoir partager de nouvelles pistes auxquelles on n’a jamais pensé. Pendant les sessions, énormément d’informations sont données, toutes aussi enrichissantes et inspirantes les unes que les autres ».

Vous souhaitez vous aussi innover dans l’organisation de votre entreprise ? Contactez-nous !

Votre conseiller Alimento et nos experts du LENTIC et Workitects sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. D’autres labs seront prochainement organisés selon la demande des entreprises.
•    Benoît Dutat – Conseiller Bien-être et Potentiel humain chez Alimento – 0474 33 75 56 – benoit.dutat@alimento.be 
•    Fanny Fox – Chargée de projet en gestion des organisations et du changement au LENTIC - HEC Liège –  f.fox@uliege.be
•    Lieven Eeckelaert – Conseiller en innovation chez Workitects –  lieven.eeckelaert@workitects.be
 

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut