Chaque jour, pas moins de 70 maîtres boulangers veillent à ce que des pains, des gâteaux et des tartes frais quittent la boulangerie. Eva Geenen, responsable RH, a frappé à la porte d'Alimento pour former ses chefs d'équipe.

Apprendre à communiquer lorsqu'on est un leader

Comment communiquer ? Comment annoncer une mauvaise nouvelle ? Comment mener un entretien d'évaluation ? Des compétences qu'un opérateur de production évoluant vers la fonction de chef d'équipe ne possède pas toujours.

"De plus, chez nous, ils sont des chefs d'équipe dits collaboratifs", précise Eva. Puis, on les entend rapidement dire : "Oui, mais je n'ai pas le temps pour ça maintenant". Nous voulions qu'ils prennent un peu plus de responsabilités dans leur travail".

Une solution sur mesure

"Sur le site web d'Alimento, j'ai trouvé des formations intéressantes", poursuit-elle. "Mais en réalité, nous recherchions une solution totalement adaptée à nos besoins. Danielle, la conseillère d'Alimento, nous a donné de bonnes informations et nous a mis en contact avec l'organisme de formation le plus approprié. Leur façon d'enseigner et leur approche personnelle nous ont tout de suite séduits.

Une formation qui porte ses fruits

Les chefs d'équipe ont suivi 3,5 heures de formation par semaine, en petits groupes, dans l'entreprise. "La plupart d'entre eux ont directement commencé à travailler avec les méthodes apprises", explique-t-elle avec enthousiasme. "Il y avait déjà une bonne coopération dans l'atelier, mais maintenant ils se sont encore plus rapprochés les uns des autres.

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut