Alimento suit les recommandations du gouvernement fédéral pour lutter contre le Coronavirus, c’est pourquoi nous annulons toutes les formation et les séances d’information organisées par Alimento où des travailleurs de différentes entreprises se réunissent dans la même salle. Les plateformes RH et autres séances d’information n’auront également pas lieu.

Nos collaboratrices et collaborateurs s’emploient dès aujourd’hui à gérer cela de manière pratique, y compris l’envoi de notes de crédit.

Les entreprises alimentaires décident elles-mêmes si elles autorisent une formation réservée uniquement à leur propre personnel (pour les formations sur mesure). Nous soulignons que la Fédération de l’industrie alimentaire (Fevia) préconise que les RECOMMENDATIONS du SPF Santé Publique soient "examinées à la lumière du contexte de production spécifique de l’entreprise" qui indiquent que "la formation en grand groupe n’est pas conseillée".

Cette mesure est entrée en vigueur depuis ce lundi 16 mars et se poursuivra jusqu’aux vacances de Pâques (c’est-à-dire le 17 avril).

Cliquez ici pour les recommandations du gouvernement et de Fevia.

Alimento continue à suivre de près les mesures prises par le gouvernement. 

En complément de nos précédents messages, nous souhaitons communiquer les éléments suivants à prendre en compte si des formations sur mesure urgentes devaient encore être organisées dans votre entreprise :  

"Pour les fonctions où le télétravail ne peut être appliqué, les entreprises doivent prendre les mesures nécessaires pour assurer le respect des règles de séparation sociale, notamment en maintenant une distance de 1,5 mètre entre chaque personne". 

18 MARS 2020.  - Décret ministériel sur les mesures urgentes pour limiter la propagation du coronavirus COVID - 19 

Contact

Si vous avez des questions, contactez votre conseiller de référence.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut