Le « Onderzoeksinstituut voor Arbeid en Samenleving (KU Leuven-HIVA) » a été chargé d'examiner la charge de travail et les emplois dans le secteur et de trouver des stratégies pour soutenir les entreprises alimentaires dans des changements tels que la digitalisation.
Il a été assisté dans cette tâche par Workitects, le centre d'expertise sur l'organisation du travail.
Le 11 décembre, les résultats ont été présentés lors d'un séminaire réunissant 150 employeurs et représentants des travailleurs.
Vous voulez en savoir plus ?
Vous trouverez plus d'informations dans le magazine « Travail 4.0 dans l'industrie alimentaire ».
Commandez ici votre exemplaire ou lisez-le en ligne dès maintenant.
Vous trouverez les présentations des orateurs ici :
- Travail 4.0 dans l’industrie alimentaire : Impact de la digitalisation et de l’automatisation sur le travail (dr. Karolien Lenaerts, KU Leuven-HIVA)
- La charge de travail dans les entreprises alimentaires : comment recenser le problème et le gérer ? (Lieven Eeckelaert, Workitects)
- Alimento se tient à votre disposition (Laurent Gall, Alimento)
- Brasserie Lefebvre (Céline Lefebvre)
- Kim’s Chocolates (Anja Pelgrims)
- Puratos Lummen (Stefaan Keyzer)