Ellen Geers (Effectis)

« L'accueil des nouveaux collaborateurs est essentiel dans la guerre des talents à laquelle les entreprises sont confrontées aujourd'hui. L'accueil est essentiel pour que les gens franchissent la porte de votre entreprise. Pour les employés, cette situation était déjà relativement bien gérée par le passé, car les changements étaient plus fréquents. Mais on se rend de plus en plus compte que les ouvriers ont eux aussi en permanence des possibilités d'emploi différentes. Si vous ne voulez pas les perdre, vous faites donc bien de les accueillir correctement eux aussi. »

 

 

Jan Dijkmans (Novare)

Avec ses collègues, Jan a réalisé plus de 130 projets de conseil RH dans des entreprises alimentaires au fil des ans. Il détient une multitude d'expériences, ainsi que des anecdotes : « Il y a quelques années, j'étais dans une entreprise qui avait installé une clôture autour du bâtiment. De cette façon, les nouveaux arrivants qui avaient déjà abandonné pendant la pause devaient sortir par l'entrée principale. Les RH ont trouvé cela très pratique. Personnellement, je pense qu'une bonne politique d'accueil doit coûter forcément cher. »

 

 

 

Stijn Vandenberck (Impact)

Stijn travaille avec Alimento depuis plus de 20 ans : « De nombreuses entreprises ne savent pas que la fidélisation des collaborateurs commence avant même le premier jour de travail. Pour nous, une bonne politique d'accueil est une politique qui fait sourire, accessible, claire et spontanée. ».

 

 

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut