Alimento offre des formations gratuites à tout enseignant du secondaire ou du supérieur qui donne cours dans des options de base groupée ou des filières de formation concernées par notre secteur.

En fonction des besoins, plusieurs possibilités existent que nous vous dévoilons ci-après.

Pour les professeurs en boulangerie – pâtisserie, une offre spécifique est disponible via Alimento ou le centre de compétence des métiers de bouche Epicuris.  Pour plus d’informations, contactez Alain Bury.

Formulaire de réservation pour les écoles

Des formations standard, issues de notre catalogue de formation pour travailleurs, sont également accessibles individuellement pour chaque professeur. Veuillez consulter notre site

Si nécessaire et possible, un groupe d’enseignants peut être constitué pour organiser une formation dans le centre de formation, partenaire d’Alimento, ou bien être organisée dans l’établissement scolaire (en fonction de l’équipement nécessaire).

Des formations peuvent également être organisées à la carte, après analyse de votre demande. Consultez notre conseiller Véronique D’Hert.

Nous avons également des accords de collaboration avec les centres de compétences suivants :

ainsi qu’avec certains CTA pour vous proposer des formations ciblées sur du matériel didactique de pointe. H3

 

Un stage dans l’industrie alimentaire ?

C’est possible. Alimento est partenaire de la Fondation pour l’Enseignement et nos entreprises offrent plusieurs stages aux professeurs désireux de rencontrer notre secteur et découvrir et/ou approfondir les métiers pratiqués dans notre secteur.

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Enseignants

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut