Alimento a trouvé son conseiller "Coach sectoriel alternance" en la personne de Monsieur Alain Bury.
A 56 ans, celui-ci dispose d’une grande expérience professionnelle dans le secteur.
Après ses études en boulangerie – pâtisserie – confiserie – chocolaterie – glacier au CERIA à Anderlecht, il a travaillé comme salarié auprès de deux boulangeries – pâtisseries artisanales, avant de se mettre à propre compte et d’ouvrir sa boulangerie - pâtisserie, de 1981 à 1992, à Leval-Trahegnies.
Son dernier employeur était la société « Le bon grain » à Morlanwelz, où il était devenu responsable de la logistique (organisation des tournées et gestion du charroi). Cette entreprise ayant fait faillite fin de l’année dernière, il était disponible pour un nouveau défi que nous lui proposons de relever ; à savoir : dans le cadre du nouveau paysage de l’alternance en fédération Wallonie – Bruxelles:
- promouvoir l’alternance auprès des entreprises du secteur ;
- agréer de nouveaux patrons au niveau du contrat d’alternance ;
- conseiller les tutrices et tuteurs en entreprise qui encadrent les jeunes apprenants.
Alain Bury est par ailleurs également formateur à L’IFAPME de La Louvière et de Mons où il donne, depuis 2005, les cours de base en Boulangerie-Pâtisserie aux apprenants de la 1ère année « chef d’entreprise ».
Il met donc ses 40 années d’expérience du secteur de la boulangerie – pâtisserie au service de Alimento et de cette nouvelle mission.