Depuis le moment où il est nécessaire d’embaucher quelqu’un jusqu’au moment où il est bien intégré, vous pouvez faire différentes choses pour accroître vos chances de succès. Personne, en effet, n’apprécie d’être confronté pendant des mois à une pénurie de personnel et le but n’est pas non plus que le nouveau travailleur ne se présente plus après quelques jours ‘parce que ce n’est pas ce à quoi il/elle s’attendait.

Aussi est-il important que vous accordiez toute l’attention requise à l’organisation du recrutement, de la sélection et de l’accueil.

Éprouvez-vous des difficultés à trouver du personnel en dépit de vos efforts pour attirer les bons candidats via les agences d’intérim ou d’autres canaux ? Dans ce cas, contactez le Forem pour plus d’informations au sujet de la PFI, ou adressez-vous aux CEFA ou centres de formation de l’IFAPME qui forment des jeunes en alternance aux métiers du secteur de la boulangerie - pâtisserie, ou bien encore contactez le centre de Compétences Epicuris qui forme des demandeurs d’emploi à devenir ouvrier boulanger - pâtissier.

Quelle aide complémentaire pouvons-nous vous apporter?

Une brochure d’accueil adaptable pour les boulangers mise à votre disposition gratuitement. Vous pouvez adapter celle-ci en fonction de votre boulangerie. Votre nouveau travailleur se sentira ainsi le bienvenu, il recevra d’emblée les informations indispensables et vous lui laisserez une impression de professionnalisme.

Prenez contact pour plus d’info

Alain

Alain Bury

Coach sectoriel en alternance
0474 980 046

Restez informé

Boulangers

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut