Voilà un certain temps déjà que nous surfons sur la vague du Digital Learning via, par exemple, la création d’outils de formation à distance tels que ‘FormaBière’, ‘La mouche dans le potage’, ‘MovieMento’, etc.  Dans le même ordre d’idée, nous permettons aux travailleurs du secteur alimentaire d’accéder à une autre forme d’apprentissage à distance ; à savoir le webinaire (une contraction des mots web et séminaire).   

Concrètement, le participant suit, sur son propre ordinateur ou sur sa propre tablette, un exposé ‘en temps réel’ offert par un formateur, à une date et heure convenues. L’écran du participant affiche plusieurs fenêtres. Dans une fenêtre, il voit et entend l’enseignant, dans une autre, il suit la présentation (PowerPoint) et dans une troisième, il peut introduire des questions (la possibilité de ‘chat’). 

Des réponses aux questions les plus fréquemment posées

  • Cela a-t-il du sens de suivre un webinaire ? En apprend-on vraiment quelque chose ? 

Absolument ! Des formateurs experts, passionnés et passionnants, partagent avec vous leur vision et leur expérience du thème choisi. Vous avez, à tout moment, l’occasion de poser des questions (via le chat), et si votre question est susceptible d’intéresser tous les participants, le formateur l’abordera pendant le webinaire. Sinon, il vous y répondra personnellement par e-mail après le webinaire. 
Vu la brièveté de la séance, le formateur abordera forcément l’essentiel. Si vous désirez (par après) approfondir le sujet, en discuter, ou vous exercer, vous pouvez vous inscrire à un workshop d’une demi-journée, ou à une formation classique plus longue, que vous retrouverez dans l’offre de formations d’Alimento. 

  • Combien ça coûte ? 

Par personne et par webinaire, Alimento facture 30€.

  • Que vous faut-il pour suivre un webinaire ? 

1.    En général, pas plus d’une heure de votre précieux temps !
2.    Un ordinateur, portable ou non, ou une tablette, avec une bonne connexion Internet et un son de qualité. 
3.    Un casque ou des oreillettes pour ne pas déranger vos collègues. 

  • Faut-il être un pro de l’ordi pour suivre un webinaire ? 

Pas du tout. Vous démarrez le webinaire en quelques clics de souris. Pas besoin de connaissances informatiques particulières pour cela. 

  • Peut-on suivre un webinaire sur une tablette ? 

Oui, aussi bien sur un Ipad que sur une tablette Android ! Le smartphone n’est pas conseillé vu l’étroitesse de l’écran. 

Vous avez encore des questions ? 

Prenez contact avec :

•    Benoît Dutat pour les webinaires en softskills
•    Véronique D’Hert pour les webinaires en informatique
 

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut