Bonjour Ils, tu es conseillère en bien-être au travail. Explique-nous ce que cela représente.

Cela signifie que j'aide les entreprises du secteur alimentaire et leurs collaborateurs en leur proposant des formations et des conseils sur tous les aspects du bien-être. 

Le bien-être au travail est un sujet très varié. Il suffit de penser à la prévention du stress et du burn-out, à la santé physique et mentale et aux risques psychosociaux. Mais il existe également d'autres thèmes importants tels que le retour au travail après une absence de longue durée, la collaboration sur un lieu de travail multiculturel et le soutien à tous les aspects du travail faisable.

Les questions que me posent les entreprises du secteur alimentaire sont également très diverses. Parfois, elles demandent une formation de groupe à la gestion du stress, et d'autres fois un coaching individuel pour une plus grande résilience.  Grâce aux nombreux contacts avec les formateurs et les entreprises, il n'y a pas deux journées de travail qui se ressemblent !

Tu endosses la responsabilité de la plateforme Gusto Sportivo. Explique-nous ça.

En effet, il s'agit de se sentir mieux dans sa peau et d'être plus en forme au travail. Un esprit sain dans un corps sain au travail, c'est ce que propose Gusto Sportivo. Encourager l'exercice physique est également un élément important du bien-être.

J'essaie également de mettre cela en pratique en dehors des heures de travail. Le dimanche est souvent un jour de randonnée. Tout à fait dans le style Gusto Sportivo, avec ma bonne amie Carine, je découvre le bois d'Heverlee et la forêt de Meerdaal à un rythme de marche rapide, tout en débattant des petits et grands problèmes de ce monde.

Depuis peu, nous avons une petite chienne à la maison, Gala. Cela m'oblige à me promener tous les jours ! 

Comment as-tu atterri chez Alimento ?

Cela fait maintenant cinq ans que je travaille chez Alimento. Comment en est-on arrivé là ? Tout à fait par hasard ! J'ai croisé un ancien collègue que je n'avais pas vu depuis des années. Lorsque je lui ai dit que je cherchais un nouveau job, elle m'a parlé d'un poste vacant intéressant chez Alimento.

Il se trouve que le délai pour postuler était presque écoulé. Le soir même, j'ai rempli une série de tests et j'ai préparé mon entretien d'embauche pour le lendemain. Heureusement, tout aussi rapidement, j'ai reçu la bonne nouvelle que je pouvais commencer à travailler en tant que conseillère dans le domaine du bien-être au travail.

En dehors de cela, as-tu d'autres passe-temps ?

Le week-end, j'aime bien participer à des quiz. D'ailleurs, depuis l'année dernière, je fais également partie d'une équipe féminine, "Les Sœurs sans Peur".

Et avec trois filles adolescentes à la maison, c'est parfois un défi de veiller à mon propre bien-être.... 😊 

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut