Caractérisée par la production de grandes séries de produits identiques, l’industrie alimentaire est un secteur fortement automatisé. La conduite et la maintenance de ces lignes exigent de grandes compétences tant pour les pilotes que pour les techniciens. Ces compétences sont aujourd'hui difficiles à trouver sur le marché de l’emploi dans lequel, les profils « techniques » sont en pénurie.

Il était donc nécessaire de disposer d’outils pédagogiques à la pointe afin de proposer des formations à destination tant des demandeurs d’emplois que des travailleurs. C’est aujourd’hui chose faite à Verviers grâce à une nouvelle ligne « Festo » arrivée depuis peu dans le centre de compétence FormAlim. 
Cet équipement vient compléter les investissements réalisés il y a quelques années dans le cadre du projet KeyProcess.

Des modules de formation sur cet équipement vous seront bientôt proposés dans la brochure technique Alimento. Vous pouvez, dès à présent, nous faire part de vos attentes en la matière et si vous souhaitez une visite du hall technique de FormAlim, n’hésitez-pas à nous contacter.

Vue avant de la ligne : Les différentes parties du process font appel aux dernières technologies de la régulation Détail du remplissage : Les contenants possèdent une identification RFID permettant leur traçabilité jusqu’au magasin de stockage. Vue arrière de la ligne avec convoyage et magasin de stockage Détail de la ligne : PC de supervision

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut