Production, robotique, maintenance, génie analytique… que de profils intéressants ! 

Les filières d’études en alternance dans le supérieur sont diverses et variées. Elles vous permettent d’anticiper vos prochains recrutements et de former vos futurs travailleurs dans votre entreprise, notamment via les cursus suivants : 

  • NOUVEAU - Le Bachelier en Bioqualité (ULB). Ce sont les futurs collaborateurs qui viendront rejoindre votre équipe qualité. Au programme de leurs études : élaboration et amélioration des processus liés à la qualité ainsi qu’à la gestion documentaire, conformité des produits aux exigences du client, au cahier des charges de l’entreprise et aux législations, conformité biologique, microbiologique, chimique des matières premières, produits en cours d’élaboration et produits finis... 
  • Le Master en Gestion de production (HEPL, HelHa Mons). Les étudiants sont destinés à gérer des outils et technologies de production tout en alliant des compétences managériales. Ils pourront devenir vos futurs collaborateurs ou responsables de production, de planning, etc.  
  • Le Master en Génie analytique – orientation biochimie (HelHa Mons). Cette formation a pour objectif de préparer vos futurs spécialistes des techniques d’analyse à gérer des projets (exemples de fonction : responsables de projets dans les laboratoires de contrôle qualité ou de R&D). 
  • Le Master en Gestion de la maintenance électromécanique (HEPH Condorcet et UMons). Les compétences développées dans ce master sont liées à la maintenance électromécanique (maintenance prédictive, gestion de la maintenance assistée par ordinateur, fiabilité...) et aux connaissances technologiques comme législatives de la gestion de projet.  
  • Le Bachelier en Mécatronique et robotique (Hénallux et Helmo). À l'issue de la formation, les étudiants maîtriseront les techniques indispensables à la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance de procédés, de dispositifs ainsi que de machines électriques et mécaniques. Ils pourront se prévaloir de leur multidisciplinarité dans les domaines suivants : mécanique, électricité, électronique, automatisme, informatique... 

L’alternance dans les études supérieures : un mode de formation approuvé ! 

Les masters (en gestion de production et en génie analytique) existent depuis plus de 10 ans et ont fait leurs preuves. Les entreprises sont fidèles et de nouvelles candidates à l’accueil de stagiaires se manifestent chaque année. 

Pourquoi ? Car ces filières sont une aubaine pour votre entreprise : l’étudiant passe 50% de son temps sur le terrain et 50% dans son établissement scolaire. Autant dire que leurs compétences sont pleinement en adéquation avec la réalité de votre terrain. Il s’agit d’un parfait équilibre qui fait de ces jeunes talents de précieux alliés pour vous ! 

Une fois les études terminées, si vous avez convaincu l’étudiant, vous pouvez directement l'engager : leur formation sera complète et ils connaîtront votre entreprise sur le bout des doigts. Un véritable gain de temps en matière de formation ! De plus, cela permet d’anticiper les problèmes de départs à la retraite et d'avoir un véritable passage de flambeau ! 

Accueillir un master ou un bachelier en alternance dans votre entreprise ? 

Contactez Cécile Beauve pour obtenir tout renseignement complémentaire à ce sujet.   

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut