Retrouvez ci-dessous l'intégrale des PARI sous format calendrier.

Les obligations sectorielles en matière de formation

Une nouvelle CCT sectorielle a rajouté au 1er janvier 2019 une nouvelle obligation à celles que les entreprises alimentaires doivent déjà respecter: celle d'organiser un minimum de jours de formation par ETP. Au programme : aperçu des différentes obligations, l'aide apportée par Alimento pour y satisfaire et séance de questions-réponses.

Quand : le 20 octobre OU le 10 novembre, chaque fois de 14h00 à 15h00.
 

Je m’inscris ici

Licenciement individuel ou collectif ? Alimento est à vos côtés

Actif depuis près de 20 ans dans l’accompagnement des licenciements, Alimento vous propose dans ce cadre un ensemble de services gratuits. Objectif de cette réunion virtuelle : vous présenter notre offre de services qui comprend le conseil, la validation des compétences, le financement de formations et la recherche d’un nouvel emploi.

Quand : le 22 octobre de 14h00 à 15h15 OU le 19 novembre de 10h00 à 11h15.
 

 

Je m’inscris ici

Le nouveau fonds de carrière d'Alimento

Dans la nouvelle CCT « fonds de carrière », les partenaires sociaux ont marqué leur souhait de voir les entreprises perfectionner leur politique RH en termes d’accompagnement de carrière des salariés, d’organisation humaine et d’amélioration des conditions de travail. Découvrez les différentes facettes de ce fonds de carrière et notre aide concrète pour soutenir vos démarches (budgets et conseils).

Quand : le 4 novembre de 14h00 à 15h45 OU le 1 décembre de 13h00 à 14h45.
 

Je m’inscris ici

Le travail faisable : l’aide d’Alimento et les bonnes pratiques du secteur

Alimento vous soutient dans l’élaboration de votre CCT sur le travail faisable (dont l’échéance est le 31/12/2020) en mettant à votre disposition une série d’outils et d’aides financières. Ceux-ci vous seront présentés lors de cette réunion. Par ailleurs, nous vous inviterons à partager entre pairs vos expériences d'introduction de mesures visant à favoriser le travail faisable.

Quand : 12 novembre de 14h00 à 15h30 OU le 15 décembre de 13h00 à 14h30.
 

Je m’inscris ici

Réussir le télétravail grâce à des transformations organisationnelles et managériales

Le confinement a vu l’émergence du télétravail là où il était possible et ceci parfois sans aucune préparation ni stratégie. Notre expert, Michel Bizac du cabinet Aegist fera le tour de la situation et nous apportera sa vision des nouvelles organisations de travail.

Quand : le 26 novembre, de 13h00 à 14h30.
 

Je m’inscris ici

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut