Bonjour Annemie, tu es un nouveau visage parmi les conseillers. Explique-nous !

J'ai rejoint Alimento en 2021, en pleine période de Covid, pour me concentrer sur le Fonds de carrière. Il s'agit d'un nouveau fonds qui vise à soutenir le travail faisable et les carrières durables dans notre secteur. En plus des conseils et du soutien aux entreprises, spécifiquement pour ces sujets, nous avons également une offre spécifique pour les travailleurs. Nous voulons par exemple leur offrir la possibilité de prendre eux-mêmes en main leur carrière.

Que fais-tu au juste pour les travailleurs ?

Nous mettons à disposition un budget personnel de formation qui permet à chaque travailleur de suivre des formations en dehors des heures de travail dont les frais d'inscription sont remboursés par Alimento. En outre, nous offrons également la possibilité de rencontrer un coach de carrière gratuitement. Nous trouvons que c'est un bon outil pour discuter des conflits latents ou des situations difficiles dans le contexte du travail. 

C'est assurément un grand changement. Parce que dans le passé, Alimento se concentrait principalement sur les employeurs, non ?

C'est exact. Le travail faisable et les carrières durables sont des questions qui présentent les deux angles. Les entreprises ont évidemment une part de responsabilité dans ce domaine, mais la responsabilisation des travailleurs est tout aussi importante. Avec le Fonds de carrière, nous leur offrons des outils et des leviers pour façonner eux-mêmes leur emploi. Personnellement, j'y crois beaucoup.

Tu mets donc tout ton cœur dans ce travail ?

Absolument ! Il est très motivant de travailler sur des sujets auxquels je crois pleinement et de pouvoir ensuite proposer des solutions concrètes. J'en tire une grande satisfaction. 

Tu peux t'en donner à cœur joie ici, car nous avons encore d'autres sujets du même type

Oui, certainement, l'apprentissage tout au long de la vie en est un autre. Par exemple, je travaille actuellement sur un projet visant à recenser les compétences dans les PME et à les aider à élaborer un plan de formation.

On t'a récemment entendu faire de la publicité pour un spectacle de théâtre dans lequel tu jouerais. Explique-toi !

C'est juste un de mes nombreux hobbies. Je chante également dans une chorale, j'apprends le russe et je me porte volontaire pour lire des livres aux malvoyants. Mais le théâtre est une vraie passion. Je suis donc active dans une compagnie amateur à Bruxelles en tant qu'actrice et membre du conseil d'administration. 
 

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut