Qu’est-ce qu’un jobday ?
C’est un moment de rencontre entre des employeurs en recherche de personnel et de demandeurs d’emplois.
Pour la circonstance, la journée complète était consacrée au secteur de l’industrie alimentaire.
Tout a débuté par une séance de présentation du secteur dans la matinée. 70 demandeurs d’emplois sans expérience du secteur y ont participé.

A l’issue de cette heure de présentation, ces personnes pouvaient faire trois choix : soit visiter le centre afin de découvrir les formations dispensées ...

pic1.jpg
Une salle comble et attentive : 70 candidats !

pic1.jpg
Un candidat scanne ses réponses dans le logiciel « Pourquoi pas moi? » de l’organisme français Aux Goûts du Jour.

... soit se positionner par rapport au secteur via un test informatisé ...

 

... soit participer à une activité didactique qui, sous la forme d’une mini-ligne de production mini-crêpes, permettait de présenter la réalité des emplois dans le secteur.

pic1.jpg

pic1.jpg

Sur le temps de midi, l’instance bassin de Verviers organisait un lunch-informatif dont le thème central était la diversité et l’accueil de personnes aux profils culturels variés. Gros succès encore pour cet événement qui recueillait 50 inscriptions, dont la majorité des entreprises présentes au Jobday.

pic1.jpg

pic1.jpg

Dès 13 heure, les entreprises regagnaient leur stand afin de rencontrer les demandeurs d’emploi toute l'après-midi. La fille des demandeurs d'emploi sera étendue, d'un certain moment, juqu'aux grilles d’entrée du centre.

pic7.jpg

Ce n’est qu’en milieu d’après-midi que la file a commencé à se réduire, du jamais vu à FormAlim.

Les entreprises présentes : Delacre, Solina, Meurens Natural, Hesbaye Frost, AB-Inbev, Brasserie d’Achouffe, GHL-Gotta, Detry, Bénéo Orafti, Belourthe, Puratos, Spa Monopole, Café Liégeois, Lovenfosse, Altesse-Delka, Food impact, Corman !

Voici donc un magnifique panel représentatif de toute la province. Le plus important sans doute est que ces entreprises ne sont pas venues les mains vides : elles offraient plus de 200 emplois dans leur corbeille. Ainsi, les demandeurs d’emplois, préalablement identifiés, ont ainsi eu l’opportunité de rencontrer un maximum d’employeurs en rapport avec leur qualification. 

En effet, ils avaient été invités à ce Jobday sur base de leur profil, de leur expérience dans le secteur ou de la possession de de brevets (par exemple de caristes) ou de diplômes (le plus souvent pour les techniciens).

En conclusion, au regard des résultats, voici un évènement qui sera sans doute appelé à se reproduire.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut