Résumé
Apprendre à analyser les besoins du client afin de répondre à celui-ci et de conclure la vente. Identifier les différents profils de clients afin de s’adapter à ce dernier. Donner aux vendeurs les outils pour permettre d’être efficaces et performants.
Groupe-cible
Tous les jeunes vendeurs et les vendeurs sans formation en vente
Objectif
Cette formation a pour objectif :
- De faire prendre conscience de la nécessité d’analyser adéquatement les besoins du client afin de répondre à celui-ci et de conclure la vente,
- D’identifier les différents profils de clients afin de s’adapter à ce dernier
Méthode
Combinaison de mises en situation et d’études de cas réels tirés de situations vécues
Contenu
- Analyse des besoins des clients
- Mieux comprendre et surtout mieux, se faire comprendre par les clients
- Apprendre à maîtriser les étapes d’un entretien de vente réussi
- Développer ses capacités à présenter et à expliquer les solutions
- Mieux cerner le caractère de l’interlocuteur (par la méthode des 4 couleurs) pour bien conclure sa vente
- Apprendre à faire face aux objections
- Savoir dire non sans cependant casser la relation
- Maitriser les techniques de conclusion efficaces
- Conclure un entretien et rendre le client satisfait.
Durée : 2 jours + 2 heures de suivi