Groupe-cible
Employeur, RH, Conseiller en prévention, Personne de confiance
Objectif
Burnout, ce mot est de toutes les conversations, tant professionnelles ou privées. Si parler d’épidémie est bien trop exagéré, l’ampleur de phénomène est néanmoins suffisamment importante que pour agir. Le monde du travail, pointé comme son initiateur principal, a les moyens de diminuer sa fréquence d’apparition et ses retombées délétères.
Connaître, comprendre le phénomène est la première étape à envisager. Agir préventivement est la seconde, détecter une personne en voie de burnout et l’accompagner est la troisième. Ce sont ces points que nous développerons ensemble lors de cette formation.
Contenu
- Connaître le burnout, ce concept malmené, cette affection grave physiquement et mentalement : les origines, les symptômes, les différentes explications
- Mettre en place un management non-générateur de burnout : ce que peut faire la ligne hiérarchique
- Reconnaître les signaux d’alerte organisationnels et personnels, accompagner les personnes avant qu’elles ne s’effondrent.
Durée
1 jour