Dans la mesure du possible, les employeurs sont déjà à la recherche de solutions pour maintenir les conditions de travail aussi réalisables que possible, mais il y a aussi des limites. Par exemple, le travail en équipes est inévitable dans le secteur, et il y a encore une quantité relativement élevée de stress physique dans les ateliers (froid/chaleur, manutention et levage, mouvements répétitifs, ...). Lors des pics de production, la charge de travail peut être élevée.

Risquez-vous de perdre certains travailleurs parce que leur job devient trop difficile en raison des circonstances ou de l’âge, et vous ne souhaitez pas perdre leur expertise ? Grâce à une analyse de l’organisation du travail (ScanOrg) spécifique, vous pouvez explorer les possibilités de travail adapté et obtenir des conseils sur la façon d’organiser le travail différemment, avec les mêmes résultats ou même meilleurs.

Surtout si vous avez pas mal de travailleurs plus âgés au sein de votre organisation, il est utile d’effectuer un tel exercice en temps opportun. Les raisons classiques pour lesquelles ces personnes commencent à trouver leur travail trop lourd sont : la charge de travail (combinée avec peu d’autonomie), le stress physique, les développements technologiques rapides, le système de travail en équipes.

En explorant en temps opportun les solutions de rechange possibles pour ces collaborateurs, vous pouvez empêcher vos travailleurs de se porter malades ou même d’avoir à cesser de travailler.

Cela peut se faire via une analyse de l’organisation, qui se concentre spécifiquement sur ce point.

Prenez contact pour plus d’info

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut