Monter dans le train du Digital Learning grâce à Alimento 

FormaDistance+ est un projet élaboré par Alimento pour développer et d’améliorer les compétences des salariés du secteur alimentaire grâce aux formations digitales. Validé par le gouvernement wallon en 2018, il a pour mission de préparer les différentes parties prenantes du secteur alimentaire à l’univers de l’entreprise 4.0.

FormaDistance+ : qu’est-ce que c’est ?

C'est un dispositif global qui a pour objectif de développer les compétences des travailleurs du secteur alimentaire via :

  • L’audit et l’accompagnement des entreprises alimentaires dans l’apprentissage via le numérique.
  • La création et la mise à disposition d’outils orientés « Digital Learning » ;

Comment FormaDistance+ peut vous préparer à l’entreprise 4.0 agile et connectée ?

Perfectionnez vos compétences et appréhendez la réalité digitale d’aujourd’hui

Ce projet offre une réponse complète, souple et personnalisée à toute entreprise alimentaire devant développer les compétences de son personnel. Il permet aussi aux demandeurs d’emploi, élèves et enseignants d’appréhender au mieux les réalités industrielles par le biais d’outils digitaux. FormaDistance+ dispose de 5 ans pour faire ses preuves et mobiliser de nombreux travailleurs du secteur alimentaire pour le Digital Learning.

Un dispositif créé par une multitude de partenaires

Le projet FormaDistance+ se démarque par la pluridisciplinarité et la qualité de son partenariat.

À cet effet, le secteur alimentaire est encadré par les trois pôles d’expertise que sont les experts méthodologues (Digital Wallonia, ULB podcast et Formaform), les experts développeurs (Nikata et MySkillCamp) et les centres de compétence (FormAlim et Epicuris). Ainsi, chaque entreprise alimentaire dispose ainsi d’un interlocuteur référent pour chaque problématique rencontrée. Tout cela sous la coupole d’Alimento.

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut