Le budget additionnel de formation pour la reprise du travail après une longue absence fait partie du fonds de carrière du secteur alimentaire (commissions paritaires 118 ouvriers et 220 employés). En renforçant les compétences à des moments clé (l’engagement, le changement de fonction ou le licenciement), nous assurons ainsi tout au long de la carrière l’avenir, tant des nouveaux salariés du secteur, que de ceux déjà à l’emploi.

À quoi sert le budget formation pour la reprise du travail ?

Les travailleurs qui, en raison d’une maladie ou d’un accident de travail, restent absents pendant une longue période, ont souvent besoin d’un recyclage professionnel ou d’une formation complémentaire à leur retour. Et cela en raison d’une nouvelle fonction (adaptée) ou tout simplement pour reprendre le fil.

Quelles formations entrent en ligne de compte ?

Bien entendu, les conditions générales d’Alimento s’appliquent également à toutes les formations organisées dans le cadre de ce budget de formation suite à une reprise du travail après une longue absence. En particulier, les formations doivent être données par un formateur externe agréé Alimento.

Vous retrouvez nos conditions générales ici.

Conditions additionnelles :

  1. Ce budget de formation s’applique pendant une période de 12 mois après le premier jour de formation.
  2. Tant les trajets de formation individuelle que collective sont admissibles.

Procédure

Pour pouvoir faire appel au budget de formation pour la reprise du travail, remplissez le formulaire de demande ci-dessous, avant le début du trajet de formation. Elle sera évaluée en interne. Vous recevrez des nouvelles endéans les deux semaines au sujet d’une possible approbation. La lettre de confirmation relative au paiement contient les interventions supplémentaires.

Prenez contact pour plus d’info

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut