L'objectif de cette enquête sera d'en utiliser les résultats pour élaborer un accompagnement et un soutien appropriés pour les entreprises et les travailleurs. Nous voulons savoir comment le travail dans l'industrie alimentaire a changé ces dernières années, quelles en sont les conséquences pour les entreprises et leurs travailleurs, et comment elles y font face. Se tournent-elles par exemple vers les nouvelles technologies ? Ou adaptent-elles plutôt l'organisation du travail, la politique du personnel, les conditions de travail et les formations ?

Les partenaires sociaux veulent utiliser cette enquête pour évaluer la situation. Leur but : pouvoir mettre en place un accompagnement et un soutien appropriés pour les entreprises alimentaires et leur personnel.

Encouragez vos collaborateurs à répondre à cette enquête

Afin d'obtenir des résultats représentatifs, il est important que le plus grand nombre possible d'entreprises motivent leurs travailleurs à participer à cette enquête. La taille de l’entreprise n’a aucune importance. Nous comptons donc sur vous, en tant qu'employeur, pour diffuser l'enquête auprès de vos collaborateurs et les inciter à y répondre.

Le questionnaire est disponible en ligne (voir ci-dessous) et sur papier en trois langues : néerlandais, français et anglais. Il faut 15 minutes pour le compléter. Vous pouvez trouver un exemple du questionnaire ici et quelques conseils (en français et néerlandais) pour motiver vos travailleurs ici

Anonymat

L'analyse des résultats se fera uniquement au niveau sectoriel. Aucune déclaration ne sera faite sur les entreprises individuelles. Nous garantissons l'anonymat des entreprises et des travailleurs qui y participent.

Remportez un accompagnement exclusif avec un coach !

Pour vous remercier de votre collaboration, vous avez la possibilité de gagner un accompagnement avec un coach Gusto Sportivo d’une valeur de 1.500 euros. Celui-ci aura pour objectif d’aider votre entreprise à favoriser l’exercice physique auprès de vos collaborateurs : après tout, ne dit-on pas « Mana sana in corpore sano » ? Voici quelques exemples d'initiatives : analyse des possibilités d'exercice physique en interne, organisation d'un événement sportif, ... Les 50 entreprises ayant obtenu le meilleur taux de réponse seront éligibles pour ce concours.

J’aide mon secteur, naturellement !

Vous pouvez confirmer votre participation à cette enquête en cliquant ici.
 

Prenez contact pour plus d’info

Lieve

Lieve Ruelens

Conseillère en recherche et développement
0472 11 86 22

Restez informé

Entreprises alimentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur nos formations et services.

Retour vers le haut